Le Subaru Forester Wilderness 2022 à l’épreuve de l‘hiver
Le Journal de Montréal
Subaru mise beaucoup sur sa nouvelle gamme Wilderness actuellement, ne serait-ce que dans les publicités où l’on vante leurs capacités hors route et leur côté aventurier.
Hasard du calendrier, nous avons eu l’occasion de conduire le Forester Wilderness 2022 lors de la pire semaine du mois de février. Une grosse bordée de neige, un redoux suivi d’une pluie verglaçante, et encore un peu de neige. Dame nature voulait visiblement s’assurer que notre véhicule d’essai soit testé le plus durement possible!
Plutôt que de nous plaindre, nous avons relevé le défi en mettant ce Forester un peu spécial à l’épreuve. Et nous n’avons pas été déçus!
En 2022, Subaru a apporté quelques modifications à son VUS compact. Au premier regard, le Forester n’a pas vraiment l’air nouveau. Cependant, en s’attardant un peu plus, on constate que les phares possèdent une forme différente et que la partie avant a été légèrement redessinée.
De son côté, le modèle Wilderness ajoute une calandre spécifique, un tour de caisse en plastique noir, une suspension rehaussée, des jantes de 17 pouces avec des pneus plus efficaces dans la boue, une plaque de protection sous le moteur, des phares antibrouillard à DEL spécifiques et un revêtement noir sur le capot moteur. Bref, c’est la même recette que celle utilisée avec l’Outback Wilderness qui a fait ses débuts il y a quelques mois.
Plusieurs choix de couleurs sont disponibles. Le noir ou le gris rendent le véhicule plus discret, mais avec le vert ou le bleu (comme notre modèle d’essai) le Forester se démarque davantage des autres modèles de la gamme.
Dans le catalogue de Subaru, le Wilderness se situe plutôt dans le haut de la gamme. Vendu à partir de 41 108 $ (transport et préparation inclus), il coûte 300 $ de moins qu’un modèle Limited et 1 600 $ de moins qu’un Premier.