Le studio québécois Yellow Brick Games s’associe à un géant américain du jeu vidéo
Radio-Canada
Le studio indépendant de Québec Yellow Brick Games pourra compter sur Private Division pour distribuer sa toute première production vidéoludique.
L’éditeur est une filiale du géant américain Take-Two Interactive, l’entreprise derrière Rockstar Games (Grand Theft Auto, Red Dead Redemption) et 2K (Bioshock, Mafia). Il s’agit d’une première collaboration avec un studio de Québec pour le distributeur international.
« Qu’il s’agisse de maillage d’expertise, d’accès au marché ou de financement, nous avons désormais les coudées franches pour poursuivre le développement de notre jeu et de la culture de notre studio. »
Private Division a récemment contribué au lancement du jeu de planche à roulettes OlliOlli World sur une multitude de plateformes, en plus de piloter la distribution du jeu de rôle The Outer Worlds en octobre 2019.
Peu d’informations avaient filtré jusqu’à maintenant concernant la production sur laquelle travaillent les artisans de Yellow Brick Games, dont les locaux sont situés sur la rue Saint-Joseph.
Bien que son titre n’ait toujours pas été annoncé, on sait maintenant qu’il s’agira d’un jeu de rôle d’action qui se déroulera dans un univers fantastique. Son directeur créatif, Mike Laidlaw, évoluera en terrain familier puisqu’il a joué un rôle similaire lors du développement de la série Dragon Age d’Electronic Arts, en plus de développer le projet Avalon chez Ubisoft Québec avant qu’il ne soit annulé.
Le studio fondé en novembre 2020 par quatre vétérans de l’industrie compte une trentaine d’employés. Afin d’accélérer le développement de la production, une vingtaine d’artisans se joindront à l’équipe d’ici la fin de l’année 2022. Plusieurs postes sont disponibles dès maintenant et d’autres seront à combler au cours des prochains mois.