Le SPVG pourrait aménager son quartier général sur les terrains de l’aréna Robert-Guertin
Radio-Canada
Le premier quartier général du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) pourrait être aménagé sur les terrains de l'ancien aréna Robert-Guertin, dans le secteur de Hull.
Des sources confirment à Radio-Canada que les élus se pencheront sur le sujet en comité plénier mardi, afin d'en débattre.
Déjà, la mairesse de Gatineau, France Bélisle, affirmait en juillet dernier que les policiers gatinois avaient un besoin de plus en plus pressant de nouveaux locaux.
Le futur quartier général, qui est dans les cartons depuis des années, permettrait de reloger les policiers du secteur de Hull, dont le poste sera exproprié avec la venue du futur Centre hospitalier affilié universitaire de l’Outaouais.
Le nouvel édifice pourrait également accueillir les policiers du secteur de Gatineau, dont l'édifice a été jugé désuet et trop étroit par la direction du service, lors d'une présentation en juillet dernier.
Signe des besoins pressants du SPVG, une dépense de 965 000 $ avait été approuvée par le conseil municipal à la même époque pour financer l’installation de quatre roulottes au poste de police situé sur le boulevard Gréber.
Le poste de police du secteur d'Aylmer devra, pour sa part, être agrandi au coût de 16 millions de dollars.
Avec les informations de Nathalie Tremblay