Le spectre du Match Panda plane au dessus de la Côte-de-Sable, à Ottawa
Radio-Canada
À deux semaines du traditionnel Match Panda à Ottawa, les résidents du quartier de la Côte-de-Sable ignorent toujours quelles mesures seront mises en place pour éviter les débordements. Aujourd’hui, les autorités ne disent rien pour les rassurer.
Le match Panda entre les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa et les Ravens de Carleton sera présenté le 2 octobre à la Place TD et l’incertitude plane toujours dans la Côte-de-Sable.
C’est qu’au fil des ans, d’importants débordements sont survenus en marge du très attendu match de football, en particulier sur l’avenue Russell, non loin de l’Université d’Ottawa.
Ce sont surtout les méfaits commis par certains fêtards qui dérangent les résidents. Dans le passé, des gens ont uriné sur des propriétés du secteur et laissé des débris derrière eux.
L’association Action Côte-de-Sable, qui représente les résidents du secteur, estime à environ 2500 le nombre de personnes présentes tous les ans dans un petit quadrilatère de ce quartier résidentiel.
Bien des familles de cette rue ont vécu ces incidents année après année. Des gens ont quitté le quartier notamment pour cette raison. On ne veut pas éliminer les fêtes d’étudiants, mais que ces fêtes soient plus contrôlées, explique le directeur général de l’association, William Milner.
Tant Action Côte-de-Sable que le conseiller municipal de Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, demandent à l’Université d’Ottawa et au Syndicat étudiant d’adopter des mesures pour réduire les débordements sur l’avenue Russell.