
Le spectaculaire accident causé par un policier en civil qui a grillé un feu rouge
TVA Nouvelles
Le spectaculaire accident de la route qui a failli coûter la vie à un piéton, mercredi midi, devant les Galeries d’Anjou, à Montréal, a été causé par un policier en civil qui a grillé un feu rouge.
• À lire aussi: Un piéton passe à deux doigts de la mort devant les Galeries d’Anjou
Selon nos informations, le véhicule utilitaire sport Mitsubishi qui a effectué des tonneaux lors de la collision était conduit par un policier qui était en opération de filature dans le cadre d’une enquête en cours.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a préféré ne pas donner davantage d’informations quant à la nature de cette enquête.
«Selon ce qu’on a comme information, le véhicule fautif, ce serait notre véhicule de police», a indiqué l’agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM.
Le véhicule de police banalisé circulait sur le boulevard des Galeries d’Anjou vers 12 h 30 et aurait percuté une voiture après avoir grillé un feu rouge. Sous la force de l’impact, le VUS a fait des tonneaux et est venu bien près de percuter un piéton qui marchait sur le trottoir.
Le piéton a réussi à esquiver de justesse le véhicule qui s’amenait sur lui. Très ébranlé par ce qu’il venait de vivre, il a même dû être conduit à l’hôpital pour traiter un choc nerveux.