Le spectacle OVO du Cirque du Soleil est arrivé en Saskatchewan
Radio-Canada
Le Cirque du Soleil a tenu, jeudi soir à Regina, la première représentation de son spectacle OVO, en Saskatchewan. Le spectacle sera présenté 13 fois dans cette province.
Acrobaties, prouesses et clowneries sont au rendez-vous dans le cadre des spectacles OVO du Cirque du Soleil, avec la participation des artistes de scène et 48 artistes de l’ombre.
Sept musiciens accompagnent les artistes circassiens pendant le spectacle et 100 Réginois sont mobilisés pour cette tournée de la troupe dans la province.
Selon le Réginois Tim Oberthier, technicien de son, un spectacle du Cirque du Soleil requiert beaucoup de ressources. Il explique que l’équipe technique s'assure d’avoir un bon retour de son et de respecter les consignes données par le régisseur.
M. Oberthier indique que 19 camions semi-remorques et 12 h de montage sont nécessaire pour créer l’univers unique du cirque.
Ce que nous faisons ici, c'est prendre tous les microphones et faire un mixage différent pour chaque membre du groupe, déclare-t-il, en soulignant qu’il y a sept mixages différents qui sortent de cette console plus quelques autres pour l'équipe afin que nous puissions écouter tout ce qui se passe.
Pour le technicien éclairagiste, Peter Wickham, l’éclairage est aussi au cœur de l’univers créé par le Cirque du Soleil. Il s’agit, selon lui, d’un aspect crucial pour bien voir les artistes en action, sans que la puissance des projecteurs nuise à leur performance.
Il faut tout installer,passer le câblage, installer nos lumières, vérifier si les lumières marchent. Comme aujourd’hui, on fait la validation de voir que tout est correct, que les intensités sont au bon niveau pour que les artistes puissent dire : Je suis correct, je peux performer.
Peter Wickham ajoute que la précision de l’éclairage lors du spectacle permet aussi de mettre de l'avant les couleurs vives et les détails des costumes.