Le spectacle La Fureur de retour pour les 40 ans du Festival Juste pour rire
Radio-Canada
Le Festival Juste pour rire a annoncé mercredi sa programmation extérieure gratuite, qui débutera le 21 juillet avec le retour du spectacle La Fureur, animé par Elyse Marquis. Rosalie Vaillancourt, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Jean-Sébastien Girard, Phil Roy et plusieurs autres s’ajoutent aussi aux noms déjà annoncés lors du dévoilement dela programmation en salle.
Adapté de l’émission culte du même nom, le spectacle La Fureur avait été présenté une première fois en 2019 à Juste pour rire, au grand bonheur des nostalgiques et des adeptes de karaoké. Le grand jeu musical devait être à nouveau à l’affiche en 2020, mais la pandémie en a décidé autrement.
Élyse Marquis reviendra à l’animation cette année, tout comme Joël Legendre à la mise en scène. Le public pourra ainsi voir Michelle Desrochers, Matthieu Pepper, Barbada ou encore Ève Côté s’affronter lors de cette Fureur le 21 juillet à 21h15 sur la scène Beneva, située sur la Place des Festivals.
Le lendemain, sur la même scène, l’humoriste Erich Preach sera à la tête d’une soirée mêlant humour et variété et baptisée Le fabuleux destin d’Erich Preach. Dès 21h15, défileront sur scène les humoristes Mike Beaudoin, Rachelle Elie, Garihanna Jean-Louis, Dave Morgan et Daniel Tirado, ainsi que l’orchestre hip-hop Urban Science Brass Band et le rappeur Imposs.
Autre événement extérieur à souligner pour le 40e anniversaire du festival : le spectacle 40 ans de vrai fun! mis en scène par Alex Perron, qui se tiendra tous les soirs, à 21 h, du 21 au 30 juillet à la Place Loto-Québec. Plusieurs artistes dont Julie Dombrowski, José Dufour, Yannick Fahey, et Stéphanie Fournier rendront hommage en danse et en musique aux productions ayant marqué l’histoire de Juste pour rire ces quatre dernières décennies.
La programmation extérieure complète est disponible sur le site de Juste pour rire (Nouvelle fenêtre).
Le festival s’annonce également très riche du côté de la programmation intérieure payante, avec une série de galas menés par la nouvelle génération d’humoristes. Pierre-Yves Roy-Desmarais ouvrira le bal le 20 juillet avec deux galas dans la même soirée qui proposeront un heureux mélange de chanson et d’humour absurde.
À 18 h, au Théâtre Maisonneuve, Charles Pellerin, Alexandre Forest, Mégan Brouillard et Marylène Gendron viendront appuyer l’humoriste triplement couronné au dernier Gala Les Olivier, alors que le gala de 21 h accueillera sur scène Pascal Cameron, Phil Roy, Sam Boisvert et Sam Cyr.
L’humoriste Phil Roy et la chanteuse Roxane Bruneau tiendront ensemble la barre des deux galas du 21 juillet, à 18 h et 21 h, avec la participation de plusieurs personnes invitées comme Silvi Tourigny, Martin Perizzolo, Charles Beauchesne et Yannick de Martino.