Le souhait d’accueillir le traversier à Gros-Cacouna est réitéré par la mairesse
Radio-Canada
La nouvelle mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume, réitère le souhait exprimé par le dernier conseil municipal d'accueillir le traversier vers Charlevoix qui a présentement Rivière-du-Loup comme port d'attache.
En entrevue à l'émission Même Fréquence mercredi après-midi, la mairesse répondait ainsi au maire de Rivière-du-Loup, Bruno Bastille, qui a exprimé lundi que de garder la traverse à son emplacement actuel était l'une de ses priorités.
« C'est sûr que monsieur Bastille [...] va travailler pour sa population et moi, je vais travailler pour la mienne. »
Ce que je peux vous dire, c'est que la traverse à Cacouna s'inscrit vraiment bien dans nos priorités aussi du conseil à développer le penchant touristique de notre municipalité, poursuit Suzanne Rhéaume.
Elle estime aussi que le fait de déplacer l'un des ports d'attache de la traverse à Cacouna compléterait bien les projets récréotouristiques développés par les membres de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk.
Suzanne Rhéaume rappelle aussi que le déplacement de la traverse à Cacouna lui permettrait d'opérer des traversées vers Saint-Siméon à l'année.
Elle affirme aussi que la profondeur du port à Cacouna est plus adéquate que celle du secteur qui entoure le quai de Rivière-du-Loup qui est propice à l'envasement. Les infrastructures portuaires de Cacouna sont en excellent état selon la mairesse.
Elle estime que le déplacement de la traverse à Cacouna ne nuira pas à l'économie de Rivière-du-Loup.
Les gens réservent à l'avance. Donc, que la traverse soit à Cacouna ou à Rivière-du-Loup, les gens prévoient leur voyage, leur hébergement. Les hôtels sont à Rivière-du-Loup. Alors, je ne vois pas pourquoi, si la traverse vient à Cacouna, ça nuirait au côté touristique de Rivière-du-Loup. Pas du tout, soutient Suzanne Rhéaume.