Le sort s’acharne sur une famille
TVA Nouvelles
Quelques heures après qu’un père de famille de trois enfants ait perdu son combat contre le cancer, l’un de ses fils est mort dans un violent accident de voiture au Saguenay.
« Je suis complètement démolie. On a l’impression que c’est un cauchemar et qu’on va se réveiller [mais deux jours ont passé et] le cauchemar est toujours là », lâche Jessy Desgagné, entre deux sanglots.
Jeudi après-midi, après plusieurs heures dans le coma, son conjoint Yannick Larocque s’est éteint après s’être battu durant six mois contre un cancer généralisé. Le résident de Chicoutimi venait d’avoir 40 ans et était père de trois garçons, âgés de 11 à 18 ans.
Plus tôt ce jour-là, Jean-Phillip, le plus vieux de ses fils, est sorti de la maison pour éviter d’être présent quand son paternel allait rendre l’âme. Il a passé la journée avec des amis pour « s’aérer l’esprit ».
« Il ne supportait pas de voir son père dans cet état, il avait besoin de respirer. J’aurais fait pareil à son âge », explique Roger Tremblay, le grand-père du jeune homme.
C’est la dernière fois que sa famille l’a vu vivant.
Vers 20 h 30, la voiture dans laquelle il était passager a fait une violente sortie de route suivie d’un capotage dans une courbe sur le rang des Aulnaies, à Sainte-Ambroise.