Le sort du directeur général de Saint-Barnabé sur le point d’être fixé
Radio-Canada
Le directeur général de Saint-Barnabé, Martin Beaudry, est suspendu avec solde depuis le 4 février parce que la municipalité n'a pas été en mesure de présenter et d’adopter son budget 2022 dans les délais prescrits par le code municipal du Québec.
Plusieurs conseillers municipaux sont d'avis que le budget n'a pas été réalisé dans les délais parce que Martin Beaudry n'avait pas les compétences pour y parvenir. Ce dernier avait plutôt affirmé avoir manqué de temps.
Une évaluation a donc été demandée par la majorité des élus pour faire le point sur les compétences du directeur général. La firme Claude Grenier Ressources Humaines a obtenu le mandat.
Les élus ont finalement pris connaissance du rapport d’évaluation.
Une motion avait aussi été adoptée afin que le consultant externe puisse négocier une indemnité de départ intéressante afin d'encourager Martin Beaudry à quitter lui-même ses fonctions, ce qu'il n'a pas fait.
Les conseillers municipaux et le maire devaient se réunir en début de semaine pour statuer définitivement sur le sort de Martin Beaudry, mais le maire s’est désisté à la dernière minute.
Le rendez-vous avait été planifié en fonction de la disponibilité des membres, mais sans convocation officielle.
Ils pourront donc en discuter de façon plus officielle la semaine prochaine alors que se tiendra une séance extraordinaire du conseil municipal.