Le sombre passé d’un octogénaire refait surface après s’être fait décapiter par un camion
TVA Nouvelles
Un octogénaire mort dans des circonstances horribles avait un passé trouble, révèle le New York Post.
Le 12 juin dernier, Anthony Conigliaro traversait une intersection de Brooklyn, à New York, lorsqu’un camion de la ville qui effectuait un virage l’a happé mortellement, séparant sa tête de son corps. Celle-ci se trouvait à plusieurs mètres du reste de la dépouille à l’arrivée des secours.
Or, le défunt est un ancien mafieux, chef de la célèbre famille Genovese, l’un des cinq principaux clans de la Grosse Pomme formés entre la fin du 19e siècle et le début du 20e siècle.
Durant sa carrière de criminel, celui qui a porté les sobriquets de «Tony Cakes» et Tony The Dessert Man», a été membre actif, usurier et même «capo» du clan Genovese.
Il a été arrêté en 1999 pour crimes usuriers, et une seconde fois en 2006 pour un grand vol. Il a éventuellement plaidé coupable à des accusations de racket, un crime pour lequel il a écopé de 13 mois de prison.
Celui-ci menait toutefois une vise paisible depuis plusieurs années dans un appartement du quartier Bay Ridge.
«Il a passé sa vie à regarder par-dessus son épaule, mais il a oublié de regarder des deux côtés de la rue avant de la traverser», a déclaré un policier au New York Post.