![Le ski hors-piste, un atout important au développement de Murdochville](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/RI242011_TOPO_SKI_MURDOCHVILLE_frame_2302a308203c-0b96-4fd9-aaa1-81826d408e1a_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1919&h=1080&width=1200)
Le ski hors-piste, un atout important au développement de Murdochville
TVA Nouvelles
La renaissance de la municipalité de Murdochville, en Gaspésie, se déroule en grande partie par le tourisme d’aventure et particulièrement du ski hors-piste.
• À lire aussi: Gaspésie: Murdochville poursuit sa relance économique
• À lire aussi: Un petit village isolé, mais en santé
Les skieurs et planchistes viennent par centaine dévaler les pistes et les sous-bois des montagnes de Murdochville. Les adeptes de ski hors-piste qui ont découvert le secteur sont convaincu que la région n’a rien à envier aux montagnes de l’Ouest canadien.
L’entreprise Chic-Chac peaufine son offre à Murdochville depuis 2008 et offre maintenant plusieurs options, allant de l’hébergement au forfait tout-inclus. «On est les seuls à desservir tous ces produits là dans l’est de l’Amérique du Nord», a indiqué le PDG de l’entreprise Chic-Chac Guillaume Molaison.
Les skieurs et planchistes peuvent gravir les montagnes à pieds, en véhicule à chenillette (catski) et même en hélicoptère.
«On a beaucoup de skieurs, c’est surtout des gens qui aiment faire des voyages de ski, on en as de toute sorte, des skieurs qui font beaucoup de ski dans les stations qui veulent venir prendre un peu d’expérience», a expliqué le guide de ski Simon Petitclerc.