Le site web de GO Transit mis hors ligne en raison d’une cybermenace
Radio-Canada
Le site web du service de transport en commun GO Transit a été mis hors service par mesure de précaution, en raison d’une cybermenace.
L’agence provinciale Metrolinx dit avoir été informée par le gouvernement fédéral vendredi de cette cybermenace mondiale, et a décidé de fermer le site de GO Transit de manière proactive.
Il est important de noter qu’à aucun moment nous ne pensons que les sites web ou les actifs de Metrolinx ont été exploités ou compromis. Tous les systèmes de données clients, personnelles et financières, demeurent sécurisés (y compris PRESTO) et la sécurité et l’intégrité de notre réseau de transport en commun demeurent intactes, déclare l’agence dans un communiqué.
Les usagers du réseau de transport GO, qui couvre la grande région de Toronto et de Hamilton, peuvent accéder à des services de billetterie et de planification de trajet par d’autres plateformes, comme le site Triplinx, selon l’agence provinciale.
Metrolinx conseille aussi au public de suivre les mises à jour sur Twitter ou par courriel.
L’agence assure que son site web Info Metrolinx fournira des mises à jour sur tout changement de service et des informations pour les personnes qui se rendent à Hamilton pour assister à la Coupe Grey cette fin de semaine.
Nous promettons de continuer à informer nos clients au fur et à mesure que nous obtenons de nouvelles informations.