![Le Service de police de Regina demande 3,5 millions de dollars de plus à la Ville](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/transit/16x9/lhotel-de-ville-regina-statues-de-gandi-et-confucious-43959.jpg)
Le Service de police de Regina demande 3,5 millions de dollars de plus à la Ville
Radio-Canada
La saison du budget s'ouvre à Regina par une journée entière de délibérations consacrée au budget du Service de police de Regina. La police demande un total de 92,8 millions de dollars, soit 3,5 millions de plus que l'an dernier.
Le budget estime que les coûts d’exploitation totaux s’élèveront à 103,7 millions de dollars en 2022, tandis que les revenus se chiffreront à 10,9 millions de dollars.
Le Service de police demande également près de 4,9 millions de dollars pour couvrir ses dépenses d'immobilisations, et près de 250 000 $ additionnels provenant de la Saskatchewan Government Insurance.
Le budget d'exploitation concerne davantage les dépenses comme le salaire, tandis que le budget d'immobilisations concerne plutôt des infrastructures.
Le Service de police souhaite également embaucher du personnel supplémentaire, dont 16 policiers, sept employés civils et un chef adjoint.
Dans le rapport soumis au conseil municipal, le chef de police Evan Bray indique que ces nouvelles embauches sont nécessaires en raison de volume croissant d'appels de plus en plus complexes.
Les ressources humaines représentent près de 88 % du budget d’exploitation, indique le rapport.
En 2020, le Bureau des commissaires de la Police a soutenu un plan de croissance prévoyant 27 nouvelles embauches par année pour les trois années suivantes.
Le Service de police de Regina demande également du financement pour l'achat d'un avion qui assurerait une surveillance aérienne.