Le service de pointe maintenu malgré la grève de la STL
TVA Nouvelles
Les usagers du transport en commun de Laval pourront continuer à voyager à l’heure de pointe, malgré la grève des chauffeurs de la STL mercredi.
• À lire aussi: Grève discontinue des chauffeurs d’autobus de Laval
• À lire aussi: Laval: le syndicat des chauffeurs accuse la STL de pousser à la grève
• À lire aussi: Société de transport de Laval: le syndicat des chauffeurs hausse le ton
En vertu d’une entente entre la Société de transport de Laval (STL) et le syndicat des chauffeurs d’autobus, les lignes d’autobus continueront à rouler aux heures de pointe et en fin de soirée.
Ainsi, le service régulier sera assuré mercredi de 6 h à 9h, de 15 h à 18 h et de 22 h 30 à 1 h, a confirmé le Tribunal administratif du travail (TAT) lundi.
Cette entente a été conclue en vue de respecter la loi sur les services essentiels, qui oblige dans ce cas-ci le transporteur à offrir un minimum de service à la population.
«Aussi, le Syndicat s'engage à fournir le personnel nécessaire pour faire face à une situation exceptionnelle et urgente non prévue à la présente entente mettant en cause la santé ou la sécurité publique», a souligné le TAT.
La journée de grève doit se tenir mercredi dès 4 h et se terminer à la même heure jeudi. Deux autres journées de grèves sont aussi prévues les 15 et 26 novembre prochains.