![Le secret le mieux gardé des Canadiens](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/dichow12b6eec2-a0ea-45fb-a721-55e864a1e181_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=17&w=1200&h=674&width=1000)
Le secret le mieux gardé des Canadiens
TVA Nouvelles
On ne recense qu’un seul gardien danois dans la riche histoire de la Ligue nationale de hockey : Frederik Andersen, des Hurricanes de la Caroline. Et son potentiel héritier pourrait bien se trouver dans le bassin d’espoirs des Canadiens de Montréal.
Pour bien des amateurs de hockey, Frederik Nissen Dichow n’évoque rien. Or, Dichow (prononcé Dick Howe) connait l’une des saisons les plus prometteuses parmi les membres de la relève de l’organisation à l’heure actuelle.
Encore aujourd’hui, malgré ses performances très intéressantes en Suède, Dichow est loin du vedettariat. Mais cette situation est sujette à changer s’il continue de se développer à ce rythme. D’ailleurs, le Danemark devrait annoncer bientôt qu’il fera partie de la formation nationale envoyée aux Jeux olympiques de Pékin. Le correspondant suédois du blogue spécialisé Habs Eyes on the Prize, Patrik Bexell, a mis la puce à l’oreille de l’auteur de ces lignes, qui a pu confirmer l’information auprès d’une deuxième source.
Dichow, un grand gardien athlétique de 6 pieds, 5 pouces et demi et 209 livres qui attrape de la droite (et ce, même s’il est droitier!), a éclos cette année dans la deuxième division suédoise, la Allsvenskan. Avec Kristianstads, il a compilé une fiche de 11-6-0, une moyenne de buts alloués de 2,18 et un taux d’efficacité de ,926.
Le CH communique de plus en plus régulièrement avec cet espoir au fur et à mesure qu’il prend du galon, si bien que la possibilité de le faire venir en Amérique du Nord commence à être étudiée.