Le sang-froid de Chris Rock a sauvé les Oscars, selon le producteur de la cérémonie
Radio-Canada
Le professionnalisme et le sang-froid dont a fait preuve l'humoriste Chris Rock après avoir été giflé par Will Smith sur la scène des Oscars ont permis à la cérémonie de se poursuivre, a estimé le producteur de l'événement dans une entrevue diffusée vendredi
C'est parce que Chris a géré ce moment avec élégance et sang-froid que nous avons pu continuer l’émission, a déclaré Will Packer à la chaîne de télévision ABC.
Après avoir été giflé, l'humoriste est rapidement passé à autre chose, remettant comme prévu le trophée du meilleur documentaire. Il a ensuite préféré jouer la carte de l'apaisement, refusant de porter plainte contre Will Smith, que les policiers étaient prêts à arrêter pour son geste.
Cela nous a, d'une certaine manière, autorisés à poursuivre l’émission, ce que nous voulions faire, a souligné Will Packer.
C'est une plaisanterie de Chris Rock sur les cheveux ras de Jada Pinkett Smith, atteinte d'une maladie provoquant une importante chute de cheveux, qui avait mis le feu aux poudres dimanche soir.
Will Smith était soudainement monté sur scène et avait giflé Chris Rock sous l'œil médusé du public.
Peu après l’incident, l'artiste de 53 ans avait été récompensé par l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams.
L'Académie des Oscars a entamé des poursuites disciplinaires à l'encontre de Will Smith et a assuré qu'il lui avait été demandé de quitter la salle après la gifle, mais que l'acteur avait refusé.
Will Packer a expliqué sur la chaîne ABC qu'il avait de son côté recommandé de ne pas expulser Will Smith après s'être entretenu avec Chris Rock.