Le Salon du livre de la Péninsule acadienne annulé
Radio-Canada
Le salon du livre devait se dérouler à Shippagan, du 7 au 10 octobre. Tout était prévu pour que les choses se déroulent rondement malgré la pandémie : port du masque et passeport vaccinal faisaient partie des directives à suivre. Toutefois, le conseil d’administration a pris la décision d’annuler la 18e édition dans sa forme régulière.
La quatrième vague de la pandémie aura eu raison de la tenue de cet événement très populaire. Alors que la province annonce de nouveau record d'infections et d'hospitalisations liées à la COVID-19, les organisateurs annule le salon pour des raisons de sécurité.
Nous ne voulons en aucun cas mettre davantage à risque la population par un rassemblement intérieur. Nos pensées vont vers les travailleurs de la santé qui subissent présentement une forte augmentation de cas dans le système de santé , affirme le président, Denis Mallet.
On est en train de faire des démarches avec nos auteurs pour proposer quelques activités [virtuelles] à notre grand public.
La directrice générale, Marie Leclerc, est déçue et affirme que la décision n’a pas été facile à prendre. Toutefois, le conseil d’administration ne baisse pas les bras et songe déjà à la forme que prendra la prochaine édition, en 2022.
Une quarantaine d’auteurs étaient attendus pour participer à une vingtaine d’activités, discussions et ateliers.
La tournée scolaire virtuelle est maintenue dans toutes les écoles.