Le Salon du livre de Bonaventure bat son plein
Radio-Canada
Pour une sixième année, le Salon du livre de Bonaventure accueillera les mordus de lecture jusqu'à dimanche. Pour la toute première fois, c'est en Centre récréatif que l'événement se déroule.
Plus d'une vingtaine d'auteurs et d'autrices sont invités. Des conférences, des ateliers, des animations et des activités à l'extérieur de la salle sont aussi offertes à tous les visiteurs.
L'an dernier, le Salon du livre a eu lieu dans une formule adaptée aux mesures sanitaires; les organisateurs ont préféré aller rejoindre leur public directement dans les rues de Bonaventure, dans les commerces de la Baie-des-Chaleurs et dans des résidences pour aînés.
La coordonnatrice de l'événement, Véronique Beauchamp, mentionne que cette année, le Salon s'est donné le défi d’étendre la portée de ses actions à l'ensemble du territoire gaspésien.
L’événement prend de l’ampleur année après année. Maintenant, le Salon du livre de Bonaventure est un organisme à but non lucratif pour permettre cette expansion, a-t-elle expliqué en entrevue à Bon pied, bonne heure.
Des promenades littéraires ont été aménagées à Grande-Rivière, New Carlisle, Bonaventure et St-Siméon dans le but de faire découvrir des albums jeunesse. Ces albums en plein air prennent la forme de panneaux géants, en plus d'être disponibles en version audio.
Les 21 et 22 octobre, le Salon du livre a également ouvert ses portes aux jeunes des écoles de la région. En tout, 1235 élèves ont participé aux activités organisées.