Le Sénat américain confirme la nomination de David Cohen comme ambassadeur au Canada
Radio-Canada
Le Sénat a voté, mardi, en faveur de la nomination de celui qu'a choisi le président Joe Biden pour représenter les États-Unis au Canada, David Cohen, un cadre du secteur technologique.
Le président Biden avait officiellement annoncé en juillet qu'il avait porté son choix sur celui qui était depuis longtemps un candidat pressenti.
Cet avocat, lobbyiste et collecteur de fonds a notamment été conseiller principal et responsable de la diversité chez Comcast, le géant américain des communications.
Il n'a cependant aucune expérience diplomatique.
M. Cohen n'est néanmoins pas étranger aux milieux politiques : en plus d'avoir été le principal lobbyiste de Comcast, il a été pendant cinq ans le chef de cabinet du maire de Philadelphie, Ed Rendell, dans les années 1990.
Il a également accueilli le premier événement de collecte de fonds de la campagne présidentielle victorieuse de Joe Biden en 2020.
Lors de l'audition de confirmation de sa nomination devant le Comité sénatorial des affaires étrangères, en septembre, David Cohen a vanté les liens entre Washington et Ottawa et promis que, si sa nomination obtenait l'aval du Sénat, il chercherait à développer cette relation importante.