Le Rouge et Or en finale de la Coupe Dunsmore
Radio-Canada
Le Rouge et Or de l’Université Laval a signé une victoire de 38-27 contre les Stingers de l’Université Concordia samedi après-midi à Québec. Pour une 19e fois d’affilée, le Rouge et Or jouera en finale de la Coupe Dunsmore où il affrontera les Carabins de l’Université de Montréal.
Les quelque 10 620 spectateurs présents ont eu droit à une météo formidable, mais pas au duel à sens unique que certains anticipaient entre les meneurs au classement de la conférence Québec et les Stingers qui s’étaient inclinés 60-14 à leur dernière visite au Stade Telus-Université Laval.
Le Rouge et Or a fait ce qu’il fallait pour l’emporter, mais sans plus. Kevin Mital a marqué deux touchés en 99 secondes en fin de deuxième quart pour distancer les Stingers qui avaient rétréci l’écart à 16-13.
On a eu un départ lent, a commenté Mital, qui compte 14 touchés en 2022, dont sept contre les Stingers. En offensive, on a mis du temps à s’installer et en défensive, on a laissé des gros jeux. Mais en playoffs, une victoire par un point, c’est tout ce que ça nous prend et on a fait ce qu’on avait à faire aujourd’hui pour l’emporter.
Glen Constantin était satisfait du résultat, mais moins de la performance qui n’était pas à point selon lui. L’entraîneur-chef du Rouge et Or avait l’impression de revoir le match de la semaine dernière, alors que les Stingers avaient réussi à tenir tête à son équipe.
On a manqué de concentration et on a fait des erreurs d’exécution, comme des mauvaises remises, a commenté Constantin. Je suis content de la victoire, mais là, on a une semaine pour se préparer.
Alex Duff, Antoine Dansereau-Leclerc et David Dallaire ont aussi atteint la zone payante dans cette rencontre pour le Rouge et Or.
Les Stingers se sont présentés à Québec pour créer la surprise et ils l’ont démontré dès la première séquence du match.
Le botté d’envoi s’est transformé en botté court récupéré par les visiteurs. Puis, une passe de 37 verges d’Olivier Roy à Jeremy Murphy a préparé le premier touché du match marqué par Murphy.