Le Rouge et Or défait par les Carabins
Radio-Canada
Les Carabins de l’Université de Montréal ont joué les trouble-fêtes, samedi soir, au stade Telus, en arrachant une victoire de 18-17 au Rouge et Or. C’est la première fois depuis 1999 que les hommes de Glen Constantin subissent deux défaites consécutives.
Hanté par l’indiscipline, le Rouge et Or a été incapable de mettre le match hors de portée de ses grands rivaux en 2e demie.
On s'est donné corps et âme. Ce sont tellement des matchs intenses. Ne pas sortir avec la victoire après autant d'efforts, c'est vraiment difficile, a avoué le quart-arrière Thomas Bolduc, visiblement atterré, après le match.
En avance 16-10 au début du 4e quart, Bolduc et l'unité offensive ont été neutralisés par la défense des Bleus, qui ont rattrapé leur retard pour finalement prendre les devants 18-16 sur un botté de placement avec 2:36 à faire au match.
L’offensive du Rouge et Or a tenté de répliquer en remontant le terrain, mais le botteur Vincent Blanchard, jusque-là parfait, a échoué dans sa tentative de placement de 44 verges, scellant l’issue du match.
S'il estimait que son équipe a mieux fait que la semaine précédente, à Sherbrooke, Glen Constantin a admis que les siens avaient à nouveau été minés par le manque d'opportunisme et l'indiscipline.
À la ligne de une verge des Carabins en fin de 3e quart, une punition pour procédure illégale a notamment coûté au Rouge et Or un touché qui aurait porté la marque à 20-10. On a bien joué au 3e quart. On avait l'opportunité de se distancer un peu et on l'a manquée, a fait remarquer l'entraîneur-chef.