Le Rouge et Noir rend hommage à ses champions de 2016
Radio-Canada
La nostalgie sera à l’honneur vendredi à la Place TD alors que le Rouge et Noir d’Ottawa rendra hommage à l’équipe qui a remporté la Coupe Grey en 2016. Beaucoup d’anciens joueurs seront présentés à la foule avant le match face aux Stampeders de Calgary.
Le botteur de l’époque, Christopher Milo, n’a pas hésité une seule seconde avant d’accepter l’invitation.
Je pense que c’est une très belle initiative du club. Ça fait longtemps qu’on attend ce moment. On est fiers d’avoir pu ramener un championnat à Ottawa et ce sera l’fun de revoir tous ces gars qu’on ne voit pas souvent, explique celui qui mène maintenant une carrière de chauffeur d’autobus à Québec.
Le visage du Rouge et Noir a beaucoup changé au fil des six dernières années, mais il reste encore une poignée de joueurs avec l’équipe, dont le vétéran Antoine Pruneau qui est fidèle à l’organisation depuis 2014.
Même s’il doit se préparer pour le match, le maraudeur québécois a bien l’intention de savourer le moment. Je vais certainement me permettre de vivre l’hommage. On n’a pas souvent l’occasion de gagner un championnat. De le faire, c’est une chose, mais de le faire avec ces gars-là, c’est encore plus spécial.
Son coéquipier Abdul Kanneh ne voit pas les choses de la même manière. Il n’a pas l’intention de participer activement aux cérémonies d’avant-match. Il entend concentrer toutes ses énergies sur sa préparation pour aider son équipe à vaincre les Stampeders.
Il y a une seule cérémonie qui m’intéresse, et c’est celle avant le match de la Coupe Grey. Vendredi, je suis en mode business.
Par contre, le demi défensif admet qu’après la partie, il prendra le temps de socialiser avec ses ex-camarades qui seront de passage dans la capitale nationale.
Je vais aller voir mes anciens entraîneurs et mes anciens coéquipiers. Certains d’entre eux vont amener leurs enfants. On va pouvoir se réunir et passer un bon moment.