Le Rocket de Laval éliminé en 7 matchs par les Thunderbirds
Radio-Canada
La belle aventure du Rocket de Laval lors des séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey s'est terminée à la suite d'une défaite de 4-0 face aux Thunderbirds de Springfield lors du septième et décisif match de la finale de l'Association de l'Est, mercredi soir.
Quarante-huit heures après avoir mérité une convaincante victoire de 5-1 sur la patinoire des Thunderbirds pour forcer la tenue d'un duel ultime, les hommes de Jean-François Houle n'ont jamais été véritablement dans le coup, et tout particulièrement pendant les deux premières périodes.
Je suis extrêmement fier du groupe de joueurs qu'on avait, a déclaré le vétéran défenseur Xavier Ouellet, le capitaine du Rocket.
On a vraiment tout donné. C'est dur à accepter en ce moment, mais en fin de compte, il n'y a personne dans ce vestiaire que peut avoir de regrets. On a tout donné ce qu'on avait, a-t-il enchaîné.
N'eut été du travail du jeune Cayden Primeau devant le filet lavallois durant ces 40 minutes, la défaite aurait été plus cinglante encore.
Primeau, qui a abordé la rencontre avec une moyenne de buts alloués de 2,21 et un taux d'efficacité de ,935 depuis le début des éliminatoires, a fait face à 39 tirs. Après les 40 premières minutes de jeu, il avait déjà reçu 35 tirs, 4 de plus que les Thunderbirds n'en avaient obtenu lundi soir lors du sixième match.
Matthew Peca, en première période, Dakota Joshua et Nathan Todd, tous deux au deuxième vingt, ont réussi à tromper sa vigilance.
Joshua a ajouté un deuxième but, dans un filet désert, avec une quarantaine de secondes à jouer à la troisième période.
Ils ont joué de manière physique. Ils ont bien sorti, ils ont marqué le premier but. Il faut leur donner le crédit. Ils ont joué un très bon match. Je pense que ç'a été leur meilleur match de la série, a analysé l'entraîneur du Rocket Jean-François Houle.