Le Rocket battu en prolongation, les Thunderbirds en avant 3-2
Radio-Canada
Le Rocket a plié, puis a cassé, samedi, à la Place Bell, et il a maintenant le dos au mur.
James Neal a marqué avec 1 min 25 s à jouer à la première période de prolongation et les Thunderbirds de Springfield ont comblé un retard de deux buts pour l’emporter 3-2 contre le club lavallois dans le cinquième match de la finale de l’Association de l’Est de la Ligue américaine de hockey.
Les Thunderbirds mènent la série 3-2. Les sixième et septième matchs, si nécessaire, auront lieu lundi et mercredi à Springfield.
Nous avons un groupe résilient, nous l'avons démontré tout au long de la saison, a rappelé l'entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle. Nous allons prendre ça un match à la fois là-bas.
Les gars donnent tout à tous les matchs. Nous avons un bon groupe et nous n'aurons pas besoin de grands discours.
Cayden Primeau a tenu en échec l’offensive des Thunderbirds pendant de longs moments, mais le gardien du Rocket a finalement été incapable de tout faire seul.
Neal a joué les héros en battant Primeau du côté rapproché avec un tir à bout portant.
Oui, offensivement, ils ont mené au chapitre des lancers, mais quand nous avions une avance d'un but, nous sommes restés un peu plus dans notre zone, a souligné Houle. Nous nous sommes bien défendus pour essayer de quitter avec la victoire.
Sur leur but, ça frappe un bâton et ça rentre. Puis en prolongation, nous avons eu une échappée et une occasion à l'embouchure. Nous avons eu nos chances et nous aurions pu gagner. En prolongation, ça peut aller d'un côté ou de l'autre, a insisté Houle.