Le retour du tournoi SABIT à Regina
Radio-Canada
Après une interruption de deux ans en raison de la pandémie de COVID-19, le Tournoi sur invitation de basketball asiatique de la Saskatchewan (SABIT) est de retour à la Regina Christian School.
Neuf équipes de l’Ouest canadien se rassemblent pour un tournoi de cinq matchs, qui a débuté samedi et qui prend fin dimanche.
Le tournoi, inauguré en 2003, est devenu un événement annuel de l’Action de grâce au fil des ans, ce qui permet à des gens d’y participer même après avoir déménagé.
Les joueurs doivent être à moitié asiatiques, au minimum, afin de participer. Les équipes peuvent être dotées de deux joueurs, maximum, sans origine asiatique.
Nous demandons aux meilleurs joueurs de chaque province de venir prendre part à la compétition, explique Bernie Hernando, un des organisateurs du tournoi.
M. Hernando affirme que certains joueurs ayant évolué dans le tournoi régional ont intégré des équipes professionnelles outre-mer.
C’est vraiment un bon tremplin pour permettre aux joueurs de se démarquer, tant à l’international que dans leurs communautés.
Avec les informations de Moreen Mugerwa