Le retour du ballet Casse-Noisette au Capitol de Moncton
Radio-Canada
Le spectacle annuel du ballet de Casse-Noisette est de retour sur la scène du Théâtre Capitol de Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Bien que les restrictions sanitaires soient nombreuses et entraînent des défis pour l’équipe de production, l’Académie de ballets classiques et de danse moderne de Dieppe est prête à recevoir enfin les spectateurs après l’annulation du spectacle en 2020.
Les danseurs sont vraiment vraiment contents de revenir sur scène, affirme la directrice de l’Académie de ballet classique et de danses modernes, Suzanne Bourque.
Je pense que c’était vraiment essentiel pour la santé mentale de tout le monde de se donner un projet pour lequel on pouvait travailler, ajoute-t-elle.
Les danseurs pratiquent avec des masques depuis des mois et effectuent des tests de dépistages rapides avant les représentations.
Bien que Suzanne Bourque - également directrice artistique du Casse-Noisette - ait vu passer de nombreuses saisons au Théâtre du Capitol, l’excitation reste toujours la même.
C’est avec un brin de nostalgie que Geneviève Flanagan, qui interprète les personnages de la gouvernante et de la fée Dew Drop s’apprêtait à monter sur scène, vendredi soir.
Puisqu’elle est finissante cette année, c’est la dernière fois qu’elle aura la chance de participer au célèbre ballet.
Comme la plupart des danseuses qui l’entourent, Geneviève Flanagan joue un rôle dans la pièce depuis qu’elle est toute petite.