Le retour des spectacles fait plaisir aux artistes locaux
Radio-Canada
Preuve que la pandémie a éloigné les artistes tellement longtemps de la scène, l’auteure-compositrice-interprète Julie Corrigan avait oublié à quel point elle aimait se produire en spectacle.
Le mois de septembre est riche en concerts pour les artistes d’Ottawa, mais Julie Corrigan s’efforce de ne pas trop s’enflammer : J’essaie juste de faire le maximum de choses et de jouer autant de spectacles que possible avant que nous devions faire un autre confinement.
Son pessimisme s’explique par le fait qu’elle a tenté, en vain, de redémarrer son groupe d’auteurs-compositeurs qui offrait des prestations régulières au Pub Irene's avant la pandémie de COVID-19.
Ce groupe permet à des musiciens locaux et à ceux de passage dans la capitale nationale de collaborer et de présenter de nouvelles chansons. Chaque fois que Julie Corrigan voulait organiser un événement, elle se butait à l’incertitude pandémique.
Heureusement pour elle, l'assouplissement des restrictions en matière de santé publique à la fin de l'été a permis à la musique en direct de réapparaître dans plusieurs établissements locaux ainsi que sur les scènes extérieures de la ville.
La pandémie a cependant contribué à fermer définitivement les portes de certains endroits qui offraient une visibilité aux artistes locaux. D’autres sont sur le point de fermer, dit-on.
La musicienne électronique, DJ Amber Long, est déterminée à demeurer le plus optimiste possible. La pandémie m’a appris une chose : saisir et profiter du moment présent, a déclaré celle qui a récemment quitté Toronto pour s’installer à Ottawa.