Le retour de Samuel Savoie dans les Maritimes
Radio-Canada
C'est toujours plaisant de revenir à la maison. Parlez-en aux joueurs des Olympiques de Gatineau qui sont originaires des Maritimes. L'équipe dispute une série de trois rencontres dans leur région natale et c'est l'occasion de revoir la famille pour une première fois depuis le mois d'août.
Ce sont les premiers matchs de saison régulière, car l'an dernier, la pandémie a forcé la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQLigue de hockey junior majeur du Québec) à limiter les matchs inter-provinciaux.
Will Chisholm, de Bridgewater (N.-ÉNouvelle-Écosse) ainsi que Samuel Savoie et Cole Cormier, de Dieppe (N.-BNouveau-Brunswick.) espèrent que l'air maritime leur portera bonheur pour les parties à Charlottetown, jeudi, à Halifax, vendredi et à Sydney, dimanche.
Les Olympiques ont fait escale à Moncton, mercredi. Samuel Savoie a d'ailleurs profité de ce court arrêt pour retourner brièvement à sa maison à Dieppe et voir la famille.
J'ai juste été dire allo à mes parents. J'ai aimé juste le fait d'être dans la ville, de voir où j'ai grandi, explique le Dieppois.
Les Olympiques se sont entraînés au centre Avenir de Moncton avant de reprendre la route pour leur partie contre Charlottetown, jeudi.
Quand j'étais jeune, j'ai grandi en regardant les Wildcats. Et rentrer dans l'aréna, comme joueur, c'est différent que lorsqu'on est partisan. C'est ce que j'ai trouvé cool.