Le retour de Petry ne suffit pas; le Canadien battu par les Penguins
Radio-Canada
Le défenseur du Tricolore Jeff Petry était de retour dans la formation, mardi soir, mais le Canadien s'est avoué vaincu contre les Penguins à Pittsburgh.
Les nombreuses absences continuent à forcer Dominique Ducharme à surtaxer certains joueurs, mais cela ne change rien au résultat soir après soir.
Evan Rodrigues a inscrit un but et deux aides, Sidney Crosby a amassé deux aides et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu la formation montréalaise 5-2.
Le Tricolore a accordé cinq buts ou plus lors d'une 10e rencontre cette saison, malgré une autre performance plus qu'honnête du gardien Jake Allen.
C'est certain qu'il joue trop, comme d'autres joueurs qui jouent trop et se retrouvent dans des situations où ils ne devraient pas être, a admis sèchement Ducharme après la rencontre.
« Ce soir, je ne crois pas que le pointage final reflète l'allure de la rencontre. Je trouve que nous avons été compétitifs pendant tout le match. »
Après 30 matchs, le Canadien n'a que six victoires à son dossier (6-21-3). Il égale ainsi son pire total à ce chapitre dans son histoire dans la LNH. Il présentait une fiche de 6-18-6 après 30 matchs en 1938-39.
Le trio de Jonathan Drouin, Laurent Dauphin et Jesse Ylönen a été le seul à offrir une performance intéressante pendant 60 minutes. Drouin a récolté un but et une aide, Ylönen a inscrit un premier but dans la LNH et Dauphin a été crédité d'une aide.
J'ai aimé leur match ce soir. Ç'a été notre meilleur trio, a dit Ducharme, n'ayant visiblement pas le goût de distribuer des fleurs.