Le Rendez-vous musical de Laterrière à quelques jours de prendre son envol Le Rendez-vous musical de Laterrière à quelques jours de prendre son envol
Radio-Canada
Plusieurs concerts et activités sont au programme, dont une présence à la ferme Maltais sur le rang Sainte-Famille avec l’activité Jazz à la ferme. Ce concert du Guy Tremblay jazz quartet, le vendredi soir, se déroulera au milieu des fleurs et sera même accompagné de pizza à volonté.
Les autres concerts sont offerts comme c’est l’habitude à l’église Notre-Dame-de-Laterrière.
Le festival se terminera dimanche avec le concert nommé Luxuriantes cordes, alors qu’une dizaine de musiciens accompagneront la soprano Andréanne Brisson Paquin.
Un passeport en vente au coût de 90 $ donne accès à trois spectacles différents, à l’exception du concert à la ferme Maltais.
Le directeur artistique de l'événement, David Ellis, explique que le lien entre les musiciens et le public est très étroit pendant le Rendez-vous musical.
Il espère que ce sera un succès encore cette année. Le défi dans le travail que je fais quand on organise quelque chose comme ça, ce n’est pas quelque chose qui arrive tout de suite. C'est comme si je suis en train de faire une recette et il faut laisser mijoter pendant des heures et des heures, puis ça mijote et ça mijote. Après plusieurs mois, je vais finir par avoir quelque chose qui est intéressant, mais c’est toujours une découverte aussi pour moi de voir où mes idées vont m’amener, a-t-il partagé lors de l’émission Place publique jeudi.