Le ravisseur des chiens de Lady Gaga arrêté de nouveau
TVA Nouvelles
La police américaine a annoncé avoir de nouveau arrêté un homme suspecté d’avoir tiré sur un employé de Lady Gaga pour enlever les chiens de la vedette, quatre mois après sa libération par erreur.
• À lire aussi: Quatre ans de prison pour un des ravisseurs des chiens de Lady Gaga
Les enquêteurs de la police de Los Angeles et des US Marshals, l’agence américaine chargée de poursuivre les fugitifs, ont annoncé dans un communiqué mercredi avoir arrêté James Howard Jackson à Palmdale, à une heure de Los Angeles en Californie, «sans incident».
Ce jeune homme de 19 ans avait été libéré le 6 avril à la suite d’une erreur administrative et les Marshals avaient offert jusqu’à 5 000 dollars de récompense pour toute information menant à sa capture.
Il est suspecté d’avoir fait partie du gang de trois personnes accusé d’avoir conduit ce violent rapt, et d’avoir en particulier tiré sur Ryan Fischer, l’employé de Lady Gaga qui promenait les trois bouledogues français de la chanteuse à Hollywood en février 2021.
L’arrestation de James Howard Jackson intervient au moment même où l’un des deux autres suspects du groupe, Jaylin Keyshawn White, 20 ans, a été condamné à quatre ans de prison à Los Angeles après avoir plaidé coupable de vol.
Des images de vidéo-surveillance prises au moment de l’agression avaient montré deux hommes sortir d’une voiture près de M. Fischer, avant de le blesser par balle à la poitrine.
Les individus s’étaient alors emparés de deux des chiens, Koji et Gustav, puis enfuits en laissant l’employé à terre et en sang.
Le troisième chien, Miss Asia, s’était échappé avant de revenir se blottir auprès de son promeneur.