Le rappeur White-B condamné à deux ans moins un jour de prison
TVA Nouvelles
Le rappeur montréalais White-B vient d’écoper de deux ans moins un jour de prison pour avoir sorti une arme à feu devant un travailleur qui passait dans une ruelle et qui aurait failli écraser son chihuahua.
« Ni le gabarit du chien ni celui de son maitre n’ont impressionné [la victime]. Il craint pour sa sécurité seulement à partir du moment où l’accusé exhibe ce qui ressemble et qu’il dit être une vraie arme à feu », peut-on lire dans une décision concernant David Bouchard-Sasseville.
Le rappeur de 27 ans, connu entre autres pour sa collaboration avec le chanteur Loud et pour avoir participé au Festival d’été de Québec l’an passé, avait commis son crime en août 2019.
Selon la preuve présentée lors de l’enquête préliminaire, ce jour-là, un cimentier était passé dans une ruelle de la rue Chabot à Montréal, afin d’aller travailler sur des cabanons. Or, en conduisant, il aurait failli écraser le chihuahua du rappeur.
« Aie, mon chien », aurait crié White-B au travailleur.
Le cimentier aurait alors répondu que le chien aurait dû être attaché avant de continuer son chemin. Mais le chihuahua l’aurait suivi. Une dispute s’en serait suivie à propos du petit animal et le port de la laisse.
Sauf que peu après, Bouchard-Sasseville a sorti un petit revolver de sa poche.
« Ça, penses-tu que c’est un faux », a lancé le rappeur.
Le cimentier a rapidement appelé la police, qui a finalement arrêté le rappeur.