Le rappeur Snoop Dogg accusé de viol à Los Angeles
Radio-Canada
Une femme a porté plainte pour viol contre le rappeur Snoop Dogg, qu'elle accuse de l'avoir agressée en 2013.
La plainte, déposée mercredi au civil devant un tribunal fédéral de Los Angeles, vise également Bishop Don Magic Juan, de son vrai nom Donald Campbell et présenté comme le conseiller spirituel de Snoop Dogg, de son vrai nom Calvin Cordozar Broadus, Jr.
Selon le récit de la plaignante, qui a requis l'anonymat, elle était à l'époque danseuse et s'était produite sur scène pour l'artiste et d'autres rappeurs.
À l'issue d'une soirée au studio de Snoop Dogg en mai 2013, Campbell avait proposé de la raccompagner chez elle, mais l'avait en réalité conduite à son propre domicile, où, épuisée, elle s'était endormie.
La plaignante accuse Campbell de l'avoir agressée sexuellement au petit matin, avant de la conduire de nouveau au studio de Snoop Dogg pour une audition plus tard dans la journée.
Malgré le contexte, elle dit avoir accepté dans l'espoir de faire avancer sa carrière.
Une fois au studio, elle s'était sentie mal et s'était rendue aux toilettes. La plainte affirme que Snoop Dogg en a profité pour ouvrir la porte des toilettes, où il l'a contrainte à une fellation.
Il l'avait laissée là, humiliée, terrifiée et paniquée, selon la plainte. La jeune femme demande des dommages et intérêts d'un montant non précisé.
Le jour même du dépôt de la plainte, après l'échec d'une médiation privée entre les deux parties, Snoop Dogg publiait sur son compte Instagram que la saison des croqueuses de diamants [gold diggers] a commencé. Soyez prudents, a-t-il lancé à ses fans dans ce message, sans référence explicite à la plainte, mais accompagné d'émojis représentant un policier, un juge et un sac d'argent.