Le rappeur québécois Loud en tournée dans les Maritimes avec son album Aucune promesse
Radio-Canada
Le rappeur québécois Loud, de son vrai nom Simon Cliche Trudeau, s’arrête pour la première fois dans deux provinces des maritimes lors de sa tournée Aucune promesse.
Il y fera cinq spectacles, soit à Edmundston, Moncton, Caraquet et Fredericton au Nouveau-Brunswick puis Halifax, en Nouvelle-Écosse.
C’est la chanson Toutes les femmes savent danser qui a fait partir en flèche la carrière du maintenant célèbre rappeur en 2018. Avec ce succès, il, est devenu le premier rappeur à avoir obtenu un numéro 1 au palmarès des radios au Québec.
Depuis, il enchaîne les chansons certifiées or.
Après avoir conquis le Québec, où il a joué sur les plus grandes scènes, il se produira à Paris à guichet fermé dans quelques semaines.
« On est tellement habitués à tourner au Québec, puis, on a fait le tour, je sais pas combien de fois, et on a beaucoup de repères. […] Pour ce qui est des Maritimes, puis de toutes les villes qu’on s’en va visiter, c’est une première, donc beaucoup de surprises, je pense. »
Même s’il est devenu un habitué des performances devant de grandes foules, Loud ne prend rien pour acquis, lorsqu’il s’agit du public : On y va un peu à l’aveugle à chaque fois, quand on défriche dans un nouveau territoire, dit-il, en faisant référence au Nouveau-Brunswick et à la Nouvelle-Écosse où il performera bientôt.
Le premier EP de Loud, New Phone et son premier album Une année record sont tous deux sortis en 2017.
Puis, en 2019, Loud sort l’album Tout ça pour ça. Une pandémie plus loin, Aucune promesse voit le jour en mai 2022.