Le rappeur Future remplacera A$AP Rocky à Osheaga
Radio-Canada
L’une des principales têtes d’affiche annoncées d’Osheaga, le rappeur américain A$AP Rocky a été contraint de renoncer à son engagement. Il sera remplacé le 30 juillet par son compatriote Future, a déclaré l’organisation du festival montréalais lundi.
De son vrai nom Rakim Mayers, A$AP Rocky, compagnon de Rihanna, a été interpellé le 20 avril dernier à l’aéroport de Los Angeles, soupçonné d’implication dans une fusillade survenue en novembre 2021. L’enquête suit toujours son cours.
Placé en liberté sous caution, A$AP Rocky se trouve présentement en Europe où il accompagne les Red Hot Chili Peppers dans le cadre de leur tournée mondiale.
Originaire d’Atlanta, Future est l’une des figures de proue du trap, un sous-genre du hip-hop né dans le sud des États-Unis qui compte parmi ses plus fameux adeptes Migos, Gucci Mane, Cardi B ou Post Malone.
Il s’agit de la deuxième fois en deux mois qu’Osheaga perd l’une de ses têtes d’affiche. En avril, les Foo Fighters se sont désistés à la suite de la mort de leur batteur, Taylor Hawkins. Le groupe de rock a été remplacé par Arcade Fire, qui se produira le 29 juillet au parc Jean-Drapeau.
Osheaga célèbre cet été son 15e anniversaire après deux années difficiles. En 2020, le festival montréalais a été annulé en raison de la COVID-19. L’année suivante, l’organisation a dû se résoudre à présenter un événement à capacité réduite, baptisé Retrouvailles Osheaga.