![Le rêve d’un couple saskatchewanais se réalise à travers une ferme de 107 ans](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/ferme-renovation-saskatchewan-coupe-reve.png)
Le rêve d’un couple saskatchewanais se réalise à travers une ferme de 107 ans
Radio-Canada
Brad et Kendal Parker ont trouvé la maison de leurs rêves à Harris, un village situé au sud-ouest de Saskatoon. La rénovation de leur vieille maison de ferme qui tombait en ruines leur a permis de découvrir toute une communauté et de rencontrer les enfants des premiers occupants de la maison, bâtie en 1915.
Brad et Kendal Parker ont une passion pour les vieux bâtiments et leur rénovation.
La ferme a attiré leur attention lorsqu'ils ont déménagé à Harris, en 2008. Chaque année pendant neuf ans, ils ont demandé au propriétaire de la leur vendre, sans succès.
Puis, en 2018, l'homme a finalement accepté de vendre la ferme au jeune couple.
Les rénovations qu'il fallait faire à la propriété étaient importantes, mais au début de la pandémie, Brad Parker a décidé de quitter son poste de travailleur de la construction pour mieux protéger son jeune fils, qui vit avec la trisomie 21 et qui est immunodéprimé.
Cette décision lui a permis de commencer des rénovations sur la ferme. Le couple y a investi plus de 200 000 $ jusqu’ici.
« La construction de cette maison, de nos jours, nous aurait coûté très cher. Nous avons déjà 50 % de la maison jusqu’ici. Il ne nous reste plus qu’à compléter la partie manquante. »
Brad et Kendal Parker ont créé sur Facebook la page Bringing An Old Farm Yard Back To Life pour documenter les étapes de leur projet et en faire part aux membres du groupe.
Leur page a attiré l'attention de près de 2000 personnes, dont des petits-enfants d'Alfred Cram, celui qui a construit cette ferme au début du 20e siècle. Ses descendants suivent les travaux avec intérêt et enthousiasme.