Le rédacteur en chef de Your Ward News de nouveau arrêté pour incitation à la haine
Radio-Canada
James Sears, qui a été condamné à un an de prison pour incitation à la haine, a de nouveau été arrêté à Toronto. Cette fois, il est allégué qu'il s'en est pris à la Dre Theresa Tam, l'administratrice en chef de la santé publique du Canada, en appelant à son exécution en public.
La police de Toronto confirme dans un courriel que James Sears a été arrêté pour incitation à la haine le 3 février par la Brigade de recherche des fugitifs de la Police provinciale de l'OntarioPPO et qu'il est incarcéré au Centre de détention du Sud de Toronto.
Le rédacteur en chef du magazine Your Ward News avait été libéré l'an dernier après avoir passé quatre mois en détention. Il avait été condamné à un an de prison en 2019 pour promotion de la haine contre les femmes et les juifs.
L'éditeur du magazine, LeRoy St. Germaine, avait quant à lui été condamné à 12 mois de détention à domicile.
Le Torontois de 58 ans avait par la suite interjeté appel du verdict de culpabilité et du châtiment l'année suivante, mais sans succès. LeRoy St. Germaine avait également fait appel de sa condamnation.
À en croire l'organisation B'Nai Brith Canada, les allégations entourant la dernière arrestation de James Sears concernent un discours qu'il a tenu en novembre dans la région de Peel lors d'une cérémonie de remise des prix devant un parterre de présumés sympathisants nazis.
Sears avait été invité par Paul Fromm, un présumé suprémaciste blanc.
Il y aurait diverti la foule en suggérant l'idée que la Dre Tam se fasse massacrer avec des bâtons de hockey au cours d'un match.
Puis, James Sears imagine Hitler en train de condamner à mort la Dre Tam pour trahison pour avoir été à la solde d'un complot communiste visant à déstabiliser les pays occidentaux durant la pandémie.