Le Quotidien accessible gratuitement pour les abonnés des bibliothèques de Saguenay
Radio-Canada
La version numérique du journal Le Quotidien sera désormais offerte gratuitement aux abonnés des bibliothèques de Saguenay.
Les gens pourront se brancher à partir du site Internet des bibliothèques avec le numéro de leur Carte Accès Saguenay ou obtenir un code d'accès renouvelable d'une durée de 24 heures sur tout autre appareil.
Grâce à ce partenariat, il sera aussi possible d'avoir accès à la bibliothèque virtuelle, ainsi qu'aux contenus des cinq autres journaux regroupés au sein des Coops de l'information à travers le Québec, soit La Tribune, La Voix de l’Est, Le Droit, Le Nouvelliste et Le Soleil.
Le directeur général du Quotidien, Marc St-Hilaire, estime qu’il s’agit d’une façon de redonner à la collectivité.
C’est notre rôle social. La population du Saguenay-Lac-Saint-Jean a été très généreuse avec nous autres, elle nous a démontré beaucoup d’attachement envers son média local, donc nous autres on retourne un peu aussi là-dedans. Je pense que c’est important de rendre accessible à ceux qui n’ont pas nécessairement les moyens d’avoir une application ou d’avoir l’outil pour le lire, donc les bibliothèques, c’est un naturel pour nous, a mentionné celui qui a débuté sa longue carrière au Quotidien à titre de journaliste.
Pour sa part, la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, est heureuse de cette collaboration.
Les bibliothèques étaient abonnées aux abonnements papier du Quotidien, qui est maintenant en modèle coopérative. Je pense que ça allait de soi de se transformer puis d’aller vers le modèle numérique et de donner encore accès à la population, a-t-elle exprimé.
Selon le communiqué de la Ville, les bibliothèques de Saguenay paient un abonnement annuel, pour l’ensemble des six ressources numériques utilisées, selon le nombre de jetons administrés par mois.
Avec les informations de Katya D'Amour