Le quatuor canadien d’Einarson s'impose aisément contre celui de la Turquie
Radio-Canada
Le quatuor de Kerri Einarson ne s'est pas laissé jouer le même tour pour un deuxième match d'affilée aux mondiaux de curling féminin et s'est imposé 8-4 contre celui de la Turquie, dimanche.
Jouant devant les partisans de l'unifolié, la formation canadienne a porté son dossier à 2-1. Son prochain duel est contre l'équipe vainqueuse des deux dernières éditions du tournoi, celle de Silvana Tirinzoni de la Suisse (2-0).
Les Canadiennes se sont questionnées à savoir ce que la glace allait leur donner après un revers de 6-4 contre les Norvégiennes où elles ont mal entamé la rencontre.
Malgré un autre début de match en dents de scie, elles se sont cependant rapidement adaptées au style des Turques. Elles ont marqué trois points au quatrième bout ainsi qu'au sixième bout pour s'offrir la victoire.
Nous avons vraiment mieux maîtrisé nos pierres, a lancé Einarson. Nous avons réussi à jouer les coups que je demandais, ce qui aide clairement à la situation.
La capitaine a retrouvé sa grande forme en réussissant tous ses tirs, assez similaire à sa performance dans la victoire de 9-2 samedi contre l'Italie où elle avait obtenu un taux d'efficacité de 96 %.
C'est assurément le genre de performance qu'on souhaitait pour rebondir, a noté la troisième, Val Sweeting. Je crois que les filles nous ont vraiment mis dans des situations favorables. Kerri a complété le boulot.
Le top six à la fin du tournoi préliminaire, vendredi, obtiendra leur laissez-passer pour les éliminatoires.
Les deux équipes avec les meilleures fiches se qualifieront automatiquement pour les demi-finales tandis que les quatre autres quatuors devront s'affronter entre eux. La finale et la petite finale seront disputées dimanche.