Le Québécois PETiTOM présente un concert à Montréal avant de retourner en France pour «Molière, le spectacle musical»: «Je veux que le public québécois soit fier de moi»
Le Journal de Montréal
Désormais star consacrée en France grâce au rôle-titre de Molière, le spectacle musical, le Québécois PETiTOM est présentement de retour au bercail. Et il compte bien profiter de son passage ici pour faire découvrir de nouvelles chansons à ses fans avant de retourner dans la Ville Lumière.
«Ça fait du bien de passer du temps ici, à la maison. Il était temps que je revienne», souffle PETiTOM.
En effet, ses retours au Québec ont été particulièrement succincts depuis qu’il s’est installé à Paris, à l’été 2023. Le chanteur y tient la vedette de Molière, le spectacle musical, projet lui ayant permis d’être sacré Révélation masculine lors de la remise de la plus récente remise des Trophées de la Comédie Musicale.
Mais son séjour actuel n’aura pas été que farniente et repos. On l’a, entre autres, vu fouler la scène de l’Agora du Port de Québec dans le cadre du Grand concert de la francophonie où il a chanté aux côtés de Patrick Bruel, Jenifer et autres Matt Pokora. Tout ça, sous la direction musicale de nul autre que Scott Price.
«Le p’tit gars en moi avait du mal à croire que je côtoyais réellement ces artistes que je regardais et admirais quand j’étais plus jeune. Chanter Pas eu le temps avec Patrick Bruel en le regardant dans les yeux... c’est certain que ça a été un moment très fort pour moi. Il y avait quelque chose de magique», confie le Québécois.
Ce samedi, ce sera au tour des fans montréalais de renouer avec PETiTOM grâce à son concert acoustique prévu au Ministère. Au programme: des titres puisés dans son EP lancé en 2022, certains clins d’œil à Molière, le spectacle musical, mais surtout de nouveaux titres qu’il tenait mordicus à présenter en primeur dans la métropole.
«Je viens du monde de la danse, alors ça faisait longtemps que je rêvais de faire un spectacle avec des musiciens sur scène. Je répète ces jours-ci et j’ai des frissons à les entendre, c’est un fantasme qui se réalise pour moi. Je veux que le public québécois soit fier de moi», avance PETiTOM.
«J’ai envie de profiter de ce spectacle pour raconter ma dernière année à Paris, faire découvrir des chansons de Molière – que les Québécois n’ont pas vu –, présenter mon nouveau matériel... Oui, ça va être un spectacle acoustique, mais ce ne sera pas nécessairement tranquille», ajoute-t-il en riant.
Le chanteur devra bientôt retourner vers la France pour reprendre la tournée Molière, le spectacle musical l’emmenant de Reims à Paris jusqu’en février prochain. Mais à défaut de le revoir sur nos scènes prochainement, on pourra bientôt retrouver PETiTOM sur nos écrans grâce à la série Danse!, attendue sur le Club illico la semaine prochaine.