Le public invité à cuisiner dans une bibliothèque d’Edmonton
Radio-Canada
À compter du printemps, la Bibliothèque Stanley A. Milner d'Edmonton offrira au public un local équipé de 195 mètres carrés pour suivre des cours de cuisine.
Dans ce local situé au deuxième étage, les participants apprendront de nouvelles compétences et vivront des expériences pratiques en matière de cuisine, de nutrition et de mode de vie écoresponsable.
L’installation est un mélange de cuisine domestique et commerciale. Elle a été conceptualisée avec des chefs de la ville et permettra aux gens d’avoir accès à des équipements de haute qualité.
Selon Tina Thomas, directrice générale de l’expérience client à la bibliothèque publique d’Edmonton, la présence d’une cuisine dans une bibliothèque est synonyme d’apprentissage.
Ce que nous avons constaté, c'est qu'il y a une baisse des connaissances en matière de nutrition, d'alimentation et de cuisine, dit-elle.
Il était donc logique pour nous [...] d'avoir un lieu où les gens peuvent venir et apprendre la cuisine, la nutrition, la durabilité, avoir des opportunités de développer une communauté autour de la nourriture.
Les cours s’adressent à tout le monde, mais plus particulièrement aux débutants, précise Tina Thomas.
Ce que nous espérons faire, c'est inspirer les gens à s'intéresser davantage à la nourriture, à la cuisine, à la nutrition, dit-elle.
Les deux fils de Sherry Norton ont suivi des cours de cuisine en ligne offerts par la bibliothèque pendant la pandémie.