Le propriétaire des Sénateurs Eugene Melnyk rend l’âme
Radio-Canada
Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé tard lundi soir le décès de leur propriétaire Eugene Melnyk.
Dans un communiqué publié conjointement avec la famille, l'organisation ottavienne a précisé que l'homme de 62 ans était décédé le 28 mars, des suites d'une longue bataille contre la maladie.
En 2015, il avait subi avec succès une greffe du foie, grâce à un donneur anonyme. Une campagne publique avait été menée par l'équipe à l'époque dans l'espoir de trouver un donneur potentiel.
L'homme natif de Toronto était propriétaire des Sénateurs depuis 2003, alors qu'il avait acheté le club pour une somme de 92 millions de dollars.
Le capitaine des Sénateurs, Brady Tkachuk, lui a rapidement rendu hommage sur Twitter. M. Melnyk m’a offert, à moi, à mes coéquipiers et à plusieurs joueurs des Sénateurs qui ont porté l’uniforme avant nous, la chance de vivre notre rêve. La communauté ottavienne va souffrir de sa perte. Mes condoléances à sa famille.
Il laisse dans le deuil sa conjointe Sharilyne et ses filles Anna et Olivia.
Gary Bettman, le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), a lui aussi offert ses condoléances aux proches d'Eugene Melynk. Au nom de toute la LNH, je tiens à exprimer mes condoléances aux filles d’Eugene, Anna et Olivia, à toute sa famille, et à tous ceux qui ont profité de sa générosité.
« Les mots ''passion'' et ''dévouement'' définissent bien cet homme. M. Melnyk était un passionné de hockey et de son équipe, et avait la volonté d'améliorer la vie de ceux dans le besoin. »
Que ce soit avec les autres gouverneurs, à l'aréna avec ses Sénateurs qu'il aimait tant, ou encore dans sa communauté avec son travail philanthropique, il se souciait profondément du sport, de son équipe et du mieux-être de sa communauté.