Le programme de garde d’enfants à 10 $ par jour convainc les garderies de Windsor
Radio-Canada
La majorité des garderies de Windsor ont adhéré au nouveau programme pancanadien d'apprentissage et de garde des jeunes enfants qui, à terme, permettra de réduire le prix des services de garde à 10 $ par jour.
Je viens de recevoir les contrats de la Ville de Windsor. Je dois les lire et les signer , se réjouit Lucie Cutrone, directrice générale des garderies Franco-Sol qui accueillent environ 500 enfants de 18 mois à 12 ans chaque jour dans l'un de ces 12 emplacements dans la région de Windsor-Essex.
« Le coût de la vie a tellement augmenté et l’adoption de ce programme permettra aux parents de respirer financièrement. »
De leur côté, les responsables de la garderie Les petites mains à Windsor se sont inscrits dès l'annonce du programme en mars 2022.
Le contrat est déjà signé avec la Ville , indique Bassima Zein, directrice de la garderie, qui affirme que les parents ont même déjà commencé à recevoir leurs remboursements.
« Je suis contente pour les parents. Nous avons besoin de beaucoup de temps pour faire des calculs afin de rembourser tous les parents. »
Mme Zein se dit toutefois très stressée en raison des nombreux calculs qu'elle a à faire pour rembourser les parents.
Jusqu'à maintenant, les parents devaient débourser 45 $ par jour pour un poupon. La facture a déjà baissé à 33,75 % et devrait atteindre 10 $ en septembre 2025.
Elle encourage les autres garderies à faire partie du programme. Personnellement, on a vu que c’est beaucoup mieux de le faire, rassure Mme Zein.