![Le procès du fils de Joe Biden pour fraude fiscale débute en Californie](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/9b566440-5eb0-11ef-91ce-f10a6beb623f_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=675&width=1200)
Le procès du fils de Joe Biden pour fraude fiscale débute en Californie
TVA Nouvelles
La saga judiciaire d’Hunter Biden, le fils du président américain, reprend à partir de jeudi à Los Angeles, avec le début de son procès pour fraude fiscale, une nouvelle affaire source d’embarras pour Joe Biden.
• À lire aussi: Une nouvelle procédure en destitution ouverte contre Joe Biden
• À lire aussi: Hunter Biden abandonne des poursuites contre Fox News
Hunter Biden, 54 ans, fait face à un chef d’accusation de fraude fiscale et deux chefs de fausses déclarations pour ne pas avoir versé 1,4 million de dollars d’impôts au cours de la dernière décennie.
Le fils cadet de Joe Biden a déjà été condamné cette année, pour avoir menti sur son dépendance aux drogues lors de l’achat d’une arme — un délit dans l’État du Delaware, fief des Biden. Sa peine n’a pas encore été prononcée.
Lors des audiences à ce procès, le train de vie luxueux d’Hunter Biden, son couple en déliquescence, ou encore son dépendance à la cocaïne avaient déjà été étalés sur la place publique.
Des détails infamants qu’un jury de Los Angeles devrait désormais entendre à son tour.
«Ils veulent le souiller parce que c’est bien là tout l’objectif», a déclaré l’avocat d’Hunter Biden, Mark Geragos, lors d’une audience en août.
Pour justifier ce non-versement d’impôts, la défense plaide la négligence lors d’une période chaotique pour Hunter Biden en raison de la dégradation de son dépendance et de la mort de son frère Beau d’une tumeur au cerveau.