Le procès de l’ex-magnat canadien de la mode, Peter Nygard, aura lieu à l’automne 2023
Radio-Canada
Le procès pour agression sexuelle de l'ancien magnat de la mode Peter Nygard s'ouvrira le 11 septembre 2023 en Cour supérieure de l'Ontario au palais de justice de Toronto.
Peter Nygard n'était pas présent en cour cette fois pour son audience hybride qui n'a duré que 5 minutes lundi au palais de justice du centre-ville.
La Couronne n'a fait que confirmer les dates qui ont été dégagées entre les deux parties lors d'une précédente conférence préparatoire au procès. Le procès devrait durer deux mois et demi.
L'homme d'affaires de 81 ans avait déjà choisi un procès avec jury à l'issue d'une brève comparution plus tôt cette année.
Peter Nygard est inculpé pour 11 chefs d'agression sexuelle et séquestration. Les allégations des plaignantes seraient survenues il y a plus de 20 ans dans son atelier de Toronto.
Il devra à nouveau comparaître le 21 octobre pour la suite des procédures judiciaires entamées contre lui.
Il restera emprisonné au Centre de détention du Sud de Toronto, où il est détenu depuis son transfert du Manitoba en octobre 2021.
Deux nouvelles accusations avaient été rajoutées plus tôt cette année aux 9 premières au sujet de deux nouvelles plaignantes. La nature des accusations n'avait pas été spécifiée, comme toutes les autres d'ailleurs.
Un interdit de publication nous empêche d'en dire plus dans cette affaire.