Le procès de Donald Trump poursuit sa plongée dans le milieu de la presse à scandales
TVA Nouvelles
Donald Trump est de retour vendredi à son procès pénal à New York sur des paiements cachés pour étouffer des histoires embarrassantes, en clôture d’une première semaine de débats en forme de plongée dans le milieu de la presse à scandales.
• À lire aussi: Trump derrière les barreaux, une image politiquement payante?
• À lire aussi: La Cour suprême devrait rejeter l'immunité de Trump
• À lire aussi: Procès pénal à New York: Trump face à un ex-patron de tabloïd à scandales sexuels
Pour le quatrième jour, l'ex-président américain est confronté au témoignage fleuve et haut en couleur d'un ancien patron de tabloïd, David Pecker, à son service durant la campagne présidentielle 2015-2016 pour «tuer» de possibles affaires gênantes, notamment une relation supposée avec une mannequin de Playboy.
Le candidat républicain à la présidentielle de novembre est confronté depuis le 15 avril au premier procès pénal de l'histoire pour un ancien président des États-Unis.
Avant d'entrer dans le prétoire, il a souhaité devant les caméras un joyeux anniversaire à sa femme Melania et brocardé encore un procès «horrible et inconstitutionnel». Il a ensuite marché d'un pas lent, tenant des liasses de papiers, pour s'asseoir comme tous les jours en silence dans la salle d'audience.
Les 12 jurés et leurs suppléants sont passés tout près de ce prévenu exceptionnel sans même lui jeter un regard, selon un journaliste de l'AFP.
L'un des avocats de Donald Trump, Emil Bove, continue vendredi de soumettre David Pecker à un contre-interrogatoire serré.