Le prix des alcools augmente à Terre-Neuve-et-Labrador
Radio-Canada
La Société des alcools de Terre-Neuve-et-Labrador annonce une hausse des prix de ses produits entraînée notamment par l’inflation et les coûts du transport.
Les prix des alcools augmenteront en moyenne de 3,9 % dès le 1er mai, indique la société de la Couronne dans un communiqué publié mardi.
Hausse par catégorie de produits :
Le changement des prix reflète la hausse des coûts des produits et des services, l’augmentation des coûts du transport, la hausse de la taxe d’accise du fédéral et les difficultés de la chaîne globale d’approvisionnement qui ont contribué au récent taux d’inflation de 5,7 % au Canada, explique la Société des alcools.
Le taux d’inflation au Canada a atteint 5,7 % en mars, ce qui est un sommet depuis 1991.
La hausse des coûts des carburants qui augmentent les coûts du transport des biens dans la province est aussi un facteur important.
La Société des alcools a toutefois réduit les prix des produits de cannabis de 6 % en moyenne, le 1er avril, en raison d’une offre excédentaire considérable, ajoute-t-elle dans son communiqué.
Ces produits échappent à la hausse des coûts du transport international puisque tous les fournisseurs se trouvent au Canada, indique la Société des alcools.
Avec les renseignements de CBC