Le prix de l’essence bondit en Mauricie
Radio-Canada
En moins de 24 heures, le prix de l’essence est passé de 1,66 $ à 1,74 $ le litre en Mauricie. La hausse du prix de l’essence n’épargne pas la région.
On anticipait déjà le mois dernier qu'une invasion de l'Ukraine ferait de nouveau grimper le prix de l'essence. La preuve en est faite aujourd’hui, de nombreuses stations-services revoient leurs prix à la hausse.
Les détaillants n’ont pas le choix d’ajuster leurs prix, explique Stéphanie Giguère, propriétaire de la Station-service Crevier : On n’a pas le choix, c’est les bannières qui nous exigent de monter. Quand le marché monte, ils nous envoient un "e-mail", on n’a pas le choix de monter, faut suivre le marché.
Au magasin Costco, des employés ont vu une hausse marquée de l’achalandage au cours des deux derniers jours. Le prix à la pompe y est à 1,62 $ le litre.
CAA-Québec explique que tous les indicateurs pétroliers sont à la hausse actuellement en raison de la guerre en Ukraine. Pour le moment, l’organisation estime que le prix à la pompe reflète l’augmentation du coût du baril de pétrole. Elle surveille les stations-service afin de s’assurer que l’industrie ne profite pas de la situation pour bonifier ses profits.
Avec les informations de Raphaëlle Drouin