Le prince Harry et son épouse en Colombie pour une visite dédiée au cyberharcèlement
TVA Nouvelles
Le prince Harry et son épouse Meghan Markle sont arrivés jeudi en Colombie pour une visite centrée sur la lutte contre la discrimination et le cyberharcèlement, a annoncé la vice-présidence colombienne.
La visite porte sur des «sujets qui concernent aujourd’hui toute l’humanité», a déclaré lors d’une conférence de presse Francia Marquez, première femme d’origine africaine à devenir vice-présidente du pays.
Le duc et la duchesse de Sussex ont atterri à Bogota, selon la vice-présidence. Ils devaient notamment assister dans la capitale à un forum universitaire sur l’«avenir numérique responsable».
Ensuite, ils se rendront à Cartagène, dans le nord du pays. Selon la presse locale, le couple se rendra à San Basilio de Palenque, souvent qualifiée de «première ville libre d’Amérique du Sud» du fait de sa fondation au 18e siècle par d’anciens esclaves africains.
Leur voyage s’achèvera dimanche à Cali, dans le sud-ouest du pays. D’après le maire de la ville, le prince et son épouse assisteront à un festival de musique africaine.
Dans les trois villes visitées, le couple ira à la rencontre de «jeunes femmes, de leaders sociaux et de communautés», a précisé Mme Marquez.
Le prince Harry rencontrera en outre l’équipe colombienne des Jeux Invictus, compétition qu’il a créée pour les militaires après avoir témoigné des horreurs de la guerre en Afghanistan.
Le couple a rompu les liens avec la monarchie britannique en 2020 et réside à présent en Californie. Harry, le cadet du roi Charles III, entretient des rapports distants avec la famille royale depuis qu’il a quitté le Royaume-Uni.